Covid-19: le Togo exige désormais le « pass sanitaire » à ses frontières

Les autorités Togolaises durcissent les conditions d’entrée sur son territoire. Après avoir,  il y a quelques semaines, mis en place le pass vaccinal pour tous ceux qui sont totalement vaccinés, elles  exigent à présent à ses frontières  un pass vaccinal  pour les ressortissants de tous les pays qui l’ont adopté.

 

Dans une  note en date du 22 juillet,  adressée aux ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques du Togo à l’étranger, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères togolais informe les pays de leurs juridictions respectives que le Togo a mis en place un certificat de vaccination basé sur un code QR pour toute personne ayant terminé sa série vaccinale dans le pays.

Dans cette note , Lomé exige des  pays, ayant adopté,  l’introduction d’un certificat de vaccination que des  mesures de réciprocités soient prises .

Cela signifie concrètement, que depuis le 22 juillet, l’entrée sur le territoire togolais est soumise à la présentation d’un test PCR négatif contre le Covid-19 datant de moins de sept jours, d’un certificat de vaccination international à jour, selon le règlement sanitaire international (RSI) ainsi qu’un certificat de vaccination contre le Covid-19 digitalisé et vérifiable.

La note précise enfin que sur ses frontières, le Togo ne reconnaît pas, pour le moment, l’attestation de guérison pour ceux qui ont contracté le coronavirus.